[23-24/02/08] Championnat de France pro-élite féminin de horse-ball à La rochelle

Publié le par shyne

undefined
Voilà, la 1ère organisation rochelaise est belle et bien terminée. Petit communiqué de presse (publié également sur la lettre fédérale FFE n°336) por vous résumer le week-end...

C’est sous un beau soleil printanier que les équipes de horse-ball se sont affrontées ces 23 et 24 février à la Rochelle : elles ont offert un superbe spectacle au public lors des premiers championnats de niveau régional et national, organisés en Charente-Maritime par la Société Hippique Aunis.

Engagement physique des équipes, réactivité des chevaux, vivacité des échanges ont suscité l’enthousiasme d’un public néophyte mais convaincu par cette discipline montante de l’équitation.

Quatre équipes nationales Pro Elite féminine représentant le Sud de la France se sont disputées avec férocité mais courtoisie, un ballon très convoité. Prouesses acrobatiques, accélérations fulgurantes et nombreux buts ont rythmé ces rencontres de très haut niveau. A l’issue de ces matches, la formation de Givors (69) s’est imposée les deux jours ; Grans (13), équipe de la coach rochelaise Claire Ferry, et Lacanau (33) comptabilisent une victoire et une défaite chacune. Aramon (30) s’incline à 2 reprises.

Côté régional, la SHA de la Rochelle (17) remporte les premières finales départementales et régionales face à Prahecq (79). Soutenus et encouragés, les jeunes joueurs jaunes et noirs n’ont pas démérité par rapport à leurs ainés du rugby, en défendant fièrement leurs couleurs.

Ces résultats sont le fruit du travail entamé sous la houlette de Claire Ferry (championne d’Europe à 2 reprises), secondée par Maud Chollet (monitrice d’équitation à la SHA). Claire, a la fois joueuse pour Grans et coach de la Rochelle, n’a pas ménagé ses efforts pour driver la jeune équipe et soutenir ses joueurs.

Défi brillamment relevé par la SHA qui, pour la première fois, organisait une manifestation de cette ampleur pour le horse-ball. Joueurs et bénévoles ont su combiner leurs talents pour faire de ce week-end une belle réussite.

Résultats Pro Elite Féminine
Samedi 23 février :    Grans vs Aramon : 8-5   
                                      Givors vs Lacanau : 11-5

Dimanche 24 Février : Givors vs Grans : 9-5
                                         Lacanau vs Aramon : 10-3

Résultats départementaux
SHA 1 vs SHA 2 : 8-3

Résultats régionaux
SHA 1 vs Prahec :  5-3
SHA 1 vs SHA 2 : 6-2
Prahec vs SHA 2 : 3-1

undefined
undefinedundefined

Publié dans Horse-Ball

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article